Volets, occultation

Volets roulants en aluminium : facilité d’entretien, sécurité et confort d’utilisation

Le volet roulant en aluminium a conquis les foyers. Que vous ayez un projet de construction ou que vous envisagiez la rénovation de vos fermetures, découvrez ci-dessous les éléments de base à connaître et contactez votre menuiserie pour toute question complémentaire !

Les caractéristiques des volets roulants en alu

En rénovation, le  » volet roulant rénovation  » vient s’adosser au cadre extérieur de votre fenêtre. Le coffre aluminium dans lequel s’effectue l’enroulement du tablier peut être arrondi ou à pan coupé, pour s’adapter à vos goûts et au style de votre habitation. Rapide, son installation se fait sans dégâts, avec une intégration parfaite.

En neuf,  » le volet roulant traditionnel  » vient se loger dans un coffre intégré à votre maçonnerie. Pas de saillie, ni à l’intérieur de la pièce, ni à l’extérieur sur la façade. Discrétion et esthétique assurées et pose systématique sur console pour un meilleur résultat.

La manœuvre peut être manuelle (tringle ou sangle), électrique filaire (commande individuelle par bouton) ou radio ou encore complètement automatisé. 2Bfenêtres a retenu les motorisations et automatismes SOMFY.

Motorisation radio

Logo Somfy